Daftalgan : Posologie et précautions


Le daftalgan est un médicament qui est fait spécialement pour atténuer et traiter les douleurs d’intensité légère, modérée et aussi les états fébriles. Ce médicament est réservé uniquement pour les enfants plus de 50 kg et aussi pour les adultes. Administré dans le corps par voie orale, le daftalgan peut être suivi d’un verre d’eau, de lait ou de jus de fruit mais seulement en comprimé tel qu’il est.

La posologie du Daftalgan


Seuls les enfants qui ont plus 14 ans et qui pèsent plus de 50 kg et aussi les adultes  peuvent avaler ce comprimé.
 La dose normale à administrer quotidiennement est de 1 comprimé par prise et à renouveler si nécessaire tous les 4 heures au minimum. De ce fait, la posologie usuelle est de 3 comprimés par jour d’où 3 g de paracétamol par jour, sans dépasser cette dose qu’en cas d’intensification des  douleurs. L’augmentation de cette dose peut aller jusqu’à 4 g de paracétamol par jour.
Afin de supprimer la répétition des douleurs et les fièvres, il est fortement conseillé de prendre le médicament d’une manière systématique tout en respectant l’intervalle de prise de 4 heures minimum.

Les précautions :

precautions-daftalgan.jpg
Pour les femmes enceintes, l’administration du doliprane est possible dans les conditions normales d’utilisation. Aussi, les femmes qui allaitent peuvent parfaitement prendre ce médicament aux doses thérapeutiques.
De plus, il est très important de vérifier l’absence de paracétamol dans les autres médicaments associés avec le Daftalgan pour éviter le risque de surdosage de paracétamol administré dans le corps.
L’avis du médecin est à ne pas négliger pour l’association d’un autre antipyrétique avec le Daftalgan en cas d’inefficacité.
La dose de ce médicament est à avaler quotidiennement et ne doit surtout pas dépasser les 8 comprimés et seulement dans le cas où les douleurs persistent et s’intensifient.