Doliprane : Posologie et précautions


Le doliprane est un médicament conçu  spécialement pour traiter et soigner les douleurs d’intensité légère ou modérée ainsi que les états fébriles. Ce médicament s’administre par voie orale suivi d’un grand verre d’eau, de jus de fruit ou de lait. 

Posologie Doliprane

posologie-doliprane.jpg
Le doliprane sous forme de gélule est réservé uniquement pour les adultes et est fortement déconseillé pour les enfants de moins de 6 ans et moins de 27 kg.
La dose de doliprane à administrer ne doit dépasser les 60 mg/kg/jour qui doivent être réparti de 4 à 6 prises pendant la journée. De ce fait, de manière générale, le patient doit avaler 15mg/kg toutes les 6 heures ou aussi 10mg/kg toutes les 4 heures.
La dose de doliprane à administrer ne dépend que le poids  du patient. Mais pour un enfant, le respect de la posologie qui dépend de son poids doit être considéré et cela définit par la présentation qui lui convient.
Pour un enfant ayant le poids entre 27 à 40 kg, il doit prendre 1 comprimé de 500 mg par prise et à renouveler tous les 6 heures sans avaler plus de 4 gélules par jour. Il en est de même pour un enfant de 41 à 50 kg mais seulement il ne doit pas avaler plus de 6 gélules par jour et tous les 4 heures.

Précautions Doliprane

precautions-doliprane.jpg
Il est fortement déconseillé d’associer le médicament avec d’autre seulement qu’en cas d’inefficacité. Aussi, la prise de doliprane doit être avec précaution si le patient présente une insuffisance hépatocellulaire légère, alcoolisme et malnutrition chronique. Il faut également l’avis du médecin pour les personnes en cas de déshydratation et adultes moins de 50 kg.
Il est important de mettre fin au traitement avec le doliprane pour les personnes qui sont atteintes d’une hépatite virale aiguë.