La tarte légère au thon : une recette light mais complète


Quand on veut maigrir, il faut suivre un régime et opter pour un régime léger en faisant des recettes light pour ne pas sacrifier au gout. En effet, on peut bien manger sans privation mais il faut le faire de façon équilibré, de bonne qualité et sans calorie. On peut donc garder la ligne avec mon-centre-minceur pour plus de conseils afin de faire une cuisine savoureuse avec quelques astuces spécifiques.

Les ingrédients pour une recette light

recette-light.jpg

Une recette light est aussi appelée recette régime, qui vise à garder la ligne sans pour autant se priver de tout. Ce qui fait que la préparer exige de trouver et utiliser des ingrédients très sélectionnés qui sont excellents pour la santé avec des saveurs variées.
Pour la préparation d’une recette light, les ingrédients varient d’une recette à l’autre, mais il faut connaître les basiques. Pour les sauces, il faut utiliser le jus de citron, yaourt à 0%, l’huile d’olive et essayer de faire une vinaigrette allégée. Pour les féculents, les aliments riches en fibres comme les céréales, les pâtes complètes sont appropriés pour favoriser le transit et la satiété. Opter pour les viandes blanches et maigres et les poissons pauvres en calories, et ne pas se limiter dans les légumes et fruits tant qu’ils ne passent pas dans l’huile ou une crème.

Préparation de la tarte légère au thon

tarte-legere.jpg

Pour préparer une tarte légère au thon qui est une recette light, il faut commencer à préchauffer le four à 180°C. Prendre la moule à tarte et la beurrer avant de placer les feuilles de brik au fond. Préparer tous les autres ingrédients : tomates en rondelles recouvertes par l’emmental puis du thon émietté. Recouvrir le tout par un mélange d’œuf, lait, sel et poivre battu. Parsemer de basilic et enfourner.